RAPPORT MONDIAL SUR LA CULTURE DE LA PAIX : Bulletin des mois de janvier, février et mars 2007

Cher(e)s ami(e)s,

Des Equipes de jeunes travaillant pour la Culture de la Paix sont maintenant en train de se développer dans la région arabe. Cette nouvelle étape est née et a été lancée pendant la semaine du 26 février au 3 mars 2007, lors du IIème Forum Arabe Annuel de la Jeunesse et de la IVème Conférence Arabe Annuelle de Réforme, qui se sont déroulés à Alexandrie en Egypte, organisés par La Bibliotheca Alexandrina.

Accompagné de Jo Lofgren, membre de l'Equipe des jeunes aux Nations Unies en 2005, j'ai été invité à prendre part aux travaux de cette nouvelle Equipe de jeunes pour la Culture de la Paix, établie à la Bibliotheca.

Cette équipe se compose de : -Hagar Ibrahim, qui a déjà participé à l'équipe des Nations Unies en 2006 (voir le bulletin de novembre-décembre 2006) -Ahmed Ragab Al-Kotby et Suzan Adel. Ensemble nous avons travaillé pour engager d’autres jeunes lors des deux réunions. Ce fut productif et nous a amené à créer un nouveau rapport avec le Réseau arabe de jeunes peacebuilders dont l’animateur fut Naoufal El Hammoumi du Maroc

Le travail a été considérablement facilité par la traduction et par la publication en arabe du Rapport mondial de la Culture de la Paix, produit par la Bibliotheca Alexandrina, avec l'appui de la Fundación Cultura de Paz, (rapport maintenant disponible sur notre site Web)

L'équipe des jeunes de la Bibliotheca va à la fois concevoir des projets au niveau régional, et engager d’autres jeunes en Egypte. Parallèlement, nous allons tous travailler ensemble pour s'assurer que la jeunesse arabe est bien représentée dans le futur travail des équipes lors des réunions internationales. Cela devrait contribuer à faire avancer les soutiens pour le "Fond et le Programme Global de Solidarité de la Jeunesse" qui a été discuté dans nos deux derniers bulletins et qui est décrit dans le rapport de la jeunesse sur notre site Web.

Peace,

David Adams